Mon parcours est semé d'épreuves que j'ai surmonté, et qui m'ont forgé

 

✔️ A 11 ans, j'étais en Ecole Militaire à 750 km du domicile familial, en internat militaire toute l'année.

Vouée à devenir médecin, je voulais voyager, et devenir une femme d'affaires. 

✔️ A 13 ans, je me suis retrouvée à Singapour. A 14 ans, c'était le Japon. 

✔️ A 18 ans, j'étais sur la voie publique durant la saison estivale, pour renforcer la police municipale de Cassis. 

✔️ A 23 ans, je donnais des ordres à des pilotes militaires. 

✔️ A 27 ans, j'étais maman. J'obtins un BTS Tourisme, à distance avec le CNED. 

✔️ A 28 ans, je réalisais jusqu'à 10h de prestations de services à la personne pour l'entreprise que j'avais créée afin de valider les études en Droit Economie Gestion que je suivais la nuit, via le CNAM. Je surveillais les piscines et lacs du Gers l'été en tant que BNSSA sur mes temps de repos.

✔️ A 33 ans, j'enseignais en Economie Droit, la relation client, la négociation, la prospection, la vente.

✔️ A 35 ans, j'ai pris mon téléphone pour appeler des inconnus afin de leur proposer des produits et services d'entreprises de partenaires que je représentais. 

✔️ A 38 ans, j'ai 2 entreprises, j'étudie à nouveau à distance pour valider un MBA en Direction Commerciale et Marketing. Je suis maman, marié à un homme qui me supporte depuis plus de 15 ans, et épanouie !

Raison pour laquelle début 2024, j'ai décidé de développer un réseau d'affaires afin d'en faire profiter d'autres entrepreneurs, et pouvoir mettre en pratique mes compétences acquises au cours des dix dernières années.

 

Que ce soit sur la voie publique, en contrôleur aérien, ou bien lors de négociation, ma voix est mon arme.


Je donne également du temps aux autres

 

Depuis 2023, j'interviens auprès des médecins spécialistes des pathologies plaquettaires pour animer des ateliers d'éducation thérapeutique destinés aux patients atteints de ces maladies chroniques.

Ces pathologies, qui incluent des troubles de la fonction des plaquettes sanguines, nécessitent une prise en charge spécifique et une compréhension approfondie par les patients pour mieux gérer leur vie au quotidien. 

 

En collaboration avec l'Association Française des Hémophiles, j'utilise mes compétences pédagogiques et mon expérience en gestion de l'humain pour créer un environnement d'apprentissage interactif et engageant. Ces ateliers visent à informer et à autonomiser les patients, en leur fournissant les outils nécessaires pour gérer leur santé au quotidien. J'espère ainsi contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des patients atteints de pathologies plaquettaires, tout en renforçant les liens entre les professionnels de santé et les patients.

Je souhaite que les jeunes ne connaissent pas les scénarios catastrophiques que les anciens ont connus !

Et pour ça, il faut représenter les patients auprès des instances médicales, et se battre pour que la recherche avance !